Association Rev'Art

Tout commence en 2008 par la création de l'atelier «Relook me» par Sabrina Gamba styliste modéliste. l'atelier est un lieu de rencontre, en partenariat avec le centre social Marie Curie et le centre médicale psychologique de Grigny. Les habitant(e)s de la Grande Borne et les patient(e)s du CMP apprennent et/ou se perfectionnent à creér et à customiser des vêtements et accessoires de mode pour elles-mêmes organisons des rencontres hebdomadaires à la mini laverie.

L'Atelier a pour but de favoriser l'estime de soi à travers la couture et des ateliers de bien- être. L'année de sa création l'atelier Relook me remportera le concours Coca-Cola.

Forte de cette réussite, c'est sur cette lancée que Sabrina.G, crée en Janvier 2009

Association Révolution Artistique dite REV'ART

Crée le 5 Janvier 2009, à Grigny, son siège se situe à la maison des associations au 1
rue du minotaure.
Cette association a pour but:
avoriser l'insertion sociale et professionnelle
faciliter la création artistique
développer les liens interculturels et intergénérationnels promouvoir des partenariats autour de projets partagés


Au travers d'une dynamique sociale, notre association propose des temps de rencontres et d'échanges sur les problématiques sociales des participants. Outre la vie quotidienne, la question de l'emploi et de l'insertion professionnelle peut-être abordée. En effet il s'agit de reprendre confiance en soi, de profiter des carnets d'adresses et des astuces des uns et des autres. La capacité à travailler en équipe, le sens de la relation aux autres sont des atouts importants pour sa propre réussite.

De plus la particularité du projet de l'association : Tissu social à travers ces ateliers de couture et bien-être est de veiller à sa propre image, ainsi que revaloriser les savoir faire des participante que ce soit pour leurs bien-être ou pour la recherche d'un emploi.